ProtonMail - Messagerie sécurisée

ProtonMail - Messagerie sécurisée

mercredi 13 juillet 2016 > English > Español > italiano > Türkçe > Deutsch

Envoyer un mail est comme envoyer une carte postale, dit le scientifique Andy Yen au cours de son exposé (voir la vidéo) qui stimule la réflexion : N’importe qui peut le lire. Et pourtant le cryptage, la technologie qui protège la confidentialité de la communication par e-mail, existe. Mais il a été jusqu’à présent difficile à installer et pénible à utiliser. En montrant une démonstration d’un programme e-mail qu’il a conçu avec ses collègues du CERN, Yen explique que le cryptage peut être simplifier pour devenir l’option par défaut, assurant la confidentialité de l’email à tous.

ProtonMail, le courrier électronique sécurisé et gratuit.

L’histoire de ProtonMail commence là où le web est né, au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genéve en Suisse. Fondé en 2013 par des scientifiques qui se sont réunis autour une vision partagée d’un Internet plus sûr et privé. Depuis, ProtonMail a évolué dans un effort mondial visant à protéger les libertés civiles et construire un Internet plus sûr, avec les membres de l’équipe originaire également de Caltech, Harvard, l’ETH de Zurich et de nombreuses autres institutions de recherche.

Email anonyme - Protégez votre vie privée.

Aucune information personnelle est nécessaire pour créer votre compte de courriel sécurisé. Par défaut, ProtonMail ne garde pas les logs d’IP qui peuvent être liés à votre compte e-mail anonyme. Votre vie privée passe avant tout. ProtonMail est basé en Suisse et tous les serveurs sont situés en Suisse. Cela signifie que toutes les données de l’utilisateur sont protégées par des lois strictes de confidentialité Suisse. L’infrastructure de ProtonMail réside dans le datacenter le plus sécurisé d’Europe, situé sous 1000 mètres de roche.

Chiffrement de bout en bout - Sécurité automatique.

Tous les courriels sont sécurisés automatiquement avec un chiffrement de bout en bout. Cela signifie que ProtonMail ne peut pas décrypter et lire vos e-mails. Par conséquence, vos e-mails cryptés ne peuvent pas être utilisés par des tiers. Le chiffrement utilisé pour assurer la confidentialité des messages est totalement transparent pour l’utilisateur.

Simple à utiliser - La sécurité sans les tracas.

ProtonMail peut être utilisé sur n’importe quel appareil sans installation de logiciel. Les comptes de messagerie sécurisés ProtonMail sont entièrement compatibles avec d’autres fournisseurs de messagerie. Vous pouvez envoyer et recevoir des courriels normalement.

100% Gratuit - E-mail sécurisé gratuit.

La confidentialité et la sécurité des e-mails sont des droits fondamentaux qui doivent être disponibles pour tous. Les comptes de base ProtonMail seront toujours gratuits. Ce service de messagerie sécurisée et gratuite s’est développée grâce à une opération de Crowfunding qui a généré plus d’un demi-million de dollars. Vous pouvez vous aussi soutenir le projet en faisant un don ou en souscrivant à un compte payant.

ProtonMail aide plus de deux millions d’utilisateurs, à sécuriser leurs données privées en ligne.

Protonmail est également accessible par le réseau Tor.

Vous devez d’abord configurer Tor sur votre ordinateur pour accéder au site. Une fois installé le site ProtonMail « .onion » peut être visité à l’URL suivante :

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser ProtonMail avec Tor. Tout d’abord, acheminer votre trafic vers ProtonMail via le réseau Tor rend difficile pour un adversaire l’espionnage de votre connexion pour savoir que vous utilisez la messagerie ProtonMail. Tor applique des couches de cryptage supplémentaires ce qui rend plus difficile pour un attaquant « avancé » d’effectuer une attaque de « l’homme dans le milieu » (man-in-the-middle). Tor rend vos connexions à ProtonMail anonymes,...

Ouvrir un compte de messagerie ProtonMail - Email sécurisé gratuit

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
WikiLeaks "Espionnage Élysée"

WikiLeaks "Espionnage Élysée"

Communiqué de presse de WikiLeaks "Espionnage à l’Élysée." Le 23 juin 2015, Wikileaks a commencé la publication de « Espionnage à l’Élysée », une (...)


Procès contre Anonymous à Nancy

Procès contre Anonymous à Nancy

Peuple du monde libre, nous sommes Anonymous. Trois hacktivistes, « Seamymsg », « ErcUn » et Loïc Schneider alias « Boby » seront jugés par le (...)


La face cachée d'Internet

La face cachée d’Internet

« Comprendre les enjeux du numérique ». Internet, et globalement le numérique, est un incontournable du monde dans lequel nous vivons. Cependant, (...)


Anonymous Opération NSA

Anonymous Opération NSA

Peuple du Monde Libre : Anonymous remercie Edward Snowden. Grâce à son courage, le monde est maintenant au courant de l’infâme programme de (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%