Enfants en souffrance, la honte !

Enfants en souffrance, la honte !

dimanche 5 juillet 2015

Des enfants sont maltraités alors que l’institution est supposée les protéger.

Les placements abusifs en France sont un problème institutionnel très grave. Chaque année, on retire 136 000 enfants à leurs parents, et 68 000 placements ne sont pas motivés, aboutissant à des situations de souffrance extrême pour nombre de familles et d’enfants.

« Si la France ne résout pas les dysfonctionnements de sa protection de l’Enfance, si elle veut occulter la barbarie qui prévaut dans de trop nombreux cas et occasionne une véritable maltraitance institutionnelle ce sont des dizaines de milliers d’enfants qui connaîtront des traumatismes irréversibles. » Philippe Seguin, ancien Président de la Cour des Comptes.

En 2009, un rapport de la Cour des comptes met en lumière un véritable scandale : les établissements recevant ces jeunes font l’objet d’un contrôle… tous les vingt-six ans en moyenne. Même constat accablant en ce qui concerne les familles d’accueil. Avec une telle liberté d’action, toutes les dérives deviennent possibles, y compris la négligence ou la maltraitance de ceux qui en principe devraient être protégés.

Enfants en souffrance ?

Ici un pédophile, déjà condamné, engagé comme veilleur de nuit d’un foyer hébergeant des enfants. Là un travailleur social qui perd le contrôle de sa Ferrari avec 1,58 g d’alcool dans le sang, tuant ses deux passagères de 15 et 16 ans, dont l’une placée chez lui par les services sociaux. Là encore le directeur d’une association en charge de quelques foyers qui touche plus de 9 000 euros de salaire net par mois auxquels s’ajoutent des milliers d’euros de frais personnels payés par l’Aide sociale à l’enfance…

Enfants en souffrance….Où va vraiment l’argent public ?

La France dépense plus de 7,5 milliards d’euros pour la Protection de l’enfance. Où va vraiment l’argent public ? On parle de 200 000 professionnels pour s’occuper de ces enfants, mais ceux qui sont sur le terrain se plaignent du manque de personnel et de moyens. Comment expliquer et tolérer que sur les 150 000 d’entre eux qui vivent dans des foyers ou des familles d’accueil beaucoup finiront à la rue ?

Enfants en souffrance... La honte. Le livre noir de la Protection de l’enfance Acheter

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Violences Sexuelles

Traduction

Telecomix Syrie

Telecomix Syrie

Telecomix : Soutien au Peuple Syrien. Telecomix » #OpSyria [Video French - English]. Les cyber-activistes syriens ont besoin de soutien ! Un (...)


Avertissement au Gouvernement Algérien

Avertissement au Gouvernement Algérien

Message d’Avertissement au Gouvernement Algérien. Au gouvernement algérien, nous les Anonymous annonçons que nous ne tolérerons aucune exaction de (...)


Nombreux soutiens pour Anonymous à Nancy

Nombreux soutiens pour Anonymous à Nancy

Tribunal de Nancy : Compte rendu de l’audience. Trois camarades du Collectif « Anonymous », soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels (...)


Tunisie Opération Révolution 404

Tunisie Opération Révolution 404

Communiqué de Presse Anonymous / Tunisie Opération « #Revolution404 ». Peuple du monde libre, la Tunisie est en danger, la révolution a été (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%