Barrett Brown sera libre le 29 novembre

Barrett Brown sera libre le 29 novembre

dimanche 16 octobre 2016

Barrett Brown, journaliste américain connu pour avoir écrit dans différents médias sur le groupe d’hacktivistes « Anonymous » va sortir de prison le mois prochain. Emprisonné depuis le 13 septembre 2012, Barrett avait été condamné à 5 ans de prison par la Cour fédérale de Dallas le 22 janvier 2015. Il sera libéré le 29 novembre.

Pendant son procès, Barrett a regretté que le gouvernement américain le « menace de dizaines d’années de prison (105 ans au total) pour avoir copié et collé un lien disponible publiquement que d’autres journalistes ont aussi diffusé sans être poursuivis ». Le lien hypertexte contenait des informations appartenant à la société de renseignement privée américaine « Stratfor Global Intelligence. »

La réaction de Barrett Brown après la décision de justice :

« Bonne nouvelle ! Le gouvernement américain a estimé que j’avais si bien enquêté sur la cyber-criminalité qu’il allait m’envoyer enquêter sur le secteur pénitentiaire. Je vais être logé, nourri et blanchi pendant les 35 prochains mois et j’ai hâte de révéler tous les méfaits de l’administration pénitentiaire (...) du meilleur système pénitentiaire au monde ».

Jay Leiderman, avocat :

« Eux ils disent qu’il a pris un lien et qu’il l’a copié. D’un point de vue journalistique, c’était important d’insérer cette liste dans le canal de discussion Project PM, mais en faisant ça, rien que ça, il s’est rendu coupable d’un crime. »

Thomas Drake, lanceur d’alerte, ex-NSA (Agence Nationale de Sécurité) :

« L’affaire Barrett Brown est sans précédent, et le gouvernement veut juste faire passer un message qui fait froid dans le dos. Cette affaire relève fondamentalement du Premier Amendement. »

Subverzo, contributeur au Projet PM, hacktiviste et acteur :

« La paranoïa me donne l’impression qu’une araignée est en train de remonter le long de ma colonne vertébrale. Et ce sentiment ne vient pas de nulle part. C’est pas parce que t’es parano que personne n’en a après toi. »

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Moi, Barrett Brown, suis de retour

Moi, Barrett Brown, suis de retour

La Prison fut une expérience formatrice. Merci au Ministère de la Justice ! Il y a quatre ans, après mon arrestation très spectaculaire par le FBI, (...)


Anonymous « Cyberattaque en Algérie »

Anonymous « Cyberattaque en Algérie »

Anonymous attaque les sites web du gouvernement en Algérie (voir vidéo). Les Anonymous ont envoyé un message d’avertissement au gouvernement (...)


Tails - Chiffrement et vie privée

Tails - Chiffrement et vie privée

Tails a publié une annonce au sujet du travail effectué en 2017 et a besoin de votre soutien pour survivre. Nouvelles fonctionnalités et interfaces (...)


Anonymous soutien le « printemps érable »

Anonymous soutien le « printemps érable »

Anonymous est pris au sérieux par le gouvernement du Québec (voir vidéo). Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, ne prend pas à (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%