jeudi 26 janvier 2012
Le 21 janvier 2012, une rumeur a été lancée sur la toile, selon laquelle notre groupe s’attaquerait prochainement à des services tels que Youtube, Facebook, ou encore Twitter si Megaupload n’était pas rétabli intégralement dans les soixante-douze heures. Cette rumeur, relayée par de nombreux médias sans avoir préalablement vérifié leurs sources, est infondée et totalement en désaccord avec nos principes.
Nous sommes opposés à l’arrêt brutal de Megaupload, dont la mainmise par le FBI entraine, à travers le monde, une inaccessibilité totale pour des millions d’utilisateurs à des fichiers personnels totalement légaux. Anonymous s’oppose à toute attaque contre les medias qui constituent l’un des moyens d’expression les plus vitaux d’une démocratie, et que nous défendons.
Par ailleurs, les médias s’évertuent depuis longtemps à réduire notre groupe à « une poignée de pirates du Net ». Anonymous ne saurait être défini comme tel : nous sommes le peuple. Tout le monde peut nous rejoindre : cherchez-nous et vous nous trouverez, nous n’avons pas de leader, uniquement des sensibilités, car nous ne sommes qu’une idée.
Anonymous n’est pas un simple groupe. Anonymous est une identité représentée sous la forme d’une idée défendue, d’un idéal. Anonymous est l’ambassadeur moderne d’une révolution entreprise depuis toujours contre la pensée unique.
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
« LineageOS » est un système d’exploitation alternatif et libre fonctionnant sur Android Open Source. « LineageOS » une distribution Android à code (...)
BATX : Faut-il avoir peur des GAFA chinois ? La fermeture des frontières imposée par Pékin a permis aux sociétés chinoises de se développer. Et (...)
22 janvier 2015, Barrett Brown est condamné à cinq ans de prison. Fabrizio Calvi (texte) & Pascal Nemeshazy (illustrations). Victime de la (...)
Nous exigeons que l’isolement de Julian Assange se termine MAINTENANT ! C’est avec beaucoup d’inquiétude que nous avons appris que Julian Assange a (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.