Lulz « French Cuisine »

Lulz « French Cuisine »

jeudi 10 mai 2012

Anonymous France « French Cuisine »

Délaissant les plateaux de télévision le Canal historico-comique des Anonymous prend la parole pour un communiqué 100% officiel et en français of course : « Nous nous adressons aujourd’hui à l’ensemble des Anonymous et des gens qui se sentent proches du mouvement Anonymous,... Euuuhhh ! nous pensons que c’est dangereux,... »

Dans la saga « Du rififi chez les French Anons »

Suite à un communiqué pathétique mais presque de pseudo-leaders qui contestent l’association Anonymous/Occupy, nous répétons que le Collectif Anonymous réunit des personnes de tous horizons et n’a pas de « hiérarchie ni de responsables désignés ». Anonymous fonctionne sur la base du volontariat et de la collaboration des individus. Au travers d’espaces de communication publics tels que le chat par Internet (IRC=Internet Relay Chat), des projets sont proposés par des équipes temporaires réunies autour d’un objectif spécifique. Si d’autres personnes sont intéressées par ces projets, alors Anonymous agit collectivement.

Sur le réseau IRC AnonOps (Anonymous Operations), tout membre de la communauté peut créer son propre canal de discussion pour organiser une opération. Il suffit simplement de contacter un administrateur ou opérateur pour la mise en place du channel. IRC AnonOps est un endroit ouvert au débat où chacun peut s’exprimer librement.

Le « Lulz » perdu des Anonymous

Sabine Blanc (Owni.fr) : « Historiquement, les Anonymous ont le lulz dans l’ADN, cet humour potache parfois aux limites du bon goût, comme l’a théorisé l’anthropologue spécialiste ès Anonymous Biella Coleman. Votre berceau, rappelle-t-elle, ce sont les bas-fonds féconds du bazar Internet, le fameux forum 4chan et son infréquentable board /b/ [...] En un mot comme en cent, chers Anonymous-français-qui-vous-exprimez-d’une-voix, vous devenez aussi ennuyeux qu’un homme politique de base, soucieux de régler sa comm’ comme de la ligne de code. Vous vous en tirez d’ailleurs très bien, il n’y a pas un poil qui dépasse. »

« Anonymous, du Lulz à l’Action Collective »

L’anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le mouvement. Dans un article fleuve, initialement paru en anglais, Gabriella Coleman synthétise ses découvertes et ses analyses sur le Collectif Anonymous. Chercheuse en sciences humaines à l’Université de New York, elle est l’une des plus fines observatrices des activistes d’Occupy Wall Street.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Vidéo.Fr OWNI

Traduction

Anonymous European Raid Paris

Anonymous European Raid Paris

« Méga Raid Européen » contre la Scientologie à Paris le 25 août. Les Anons de France organisent un raid international à Paris le 25 août, face au : (...)


Dégooglisons Internet

Dégooglisons Internet

Enjeux du Libre par Pierre-Yves Gosset. Avec Genma et Pouhiou. L’emprise de Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft ne cesse de croître. Non (...)


Anonymous Libye

Anonymous Libye

Anonymous Opération Libye. Le peuple libyen souffre depuis longtemps de la folie de son dirigeant Muammar Abu Minyar al-Khaddafi et de son (...)


Surveillance : recul des droits fondamentaux

Surveillance : recul des droits fondamentaux

Loi sur le renseignement « un recul historique des droits fondamentaux » Le Conseil constitutionnel « légalise la surveillance de masse et avalise (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%