25 novembre 2011 00:00
DYHM s’intéresse aux cyber activistes, aux groupes de hackers engagés dans des actions à visée politique que l’on appelle “hacktivistes”.
Deux invités pour répondre a ces questions et débattre autour du thème du cyber activisme, Fabrice Epelboin co-fondateur d’OWNI et de l’Association Tunisienne des Libertés Numériques et Kheops, membre de Telecomix.
Tout le monde a entendu parler des Anonymous, de Wikileaks, mais peut-être un peu moins du groupe Telecomix. Défense de la liberté d’expression, de la neutralité du réseau des réseaux, actions contre des gouvernements dictatoriaux, aide aux dissidents politiques. Qui sont les hacktivistes de Telecomix, que veulent-ils, que font-ils, quelles causes défendent-ils ?
Archives de l’émission DYHM
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Cryptoparty : défendre sa vie privée. Où l’on apprendra qu’il est possible - avec un minimum de bagage technique - d’auto-héberger ses mails et les (...)
Libérer son mobile avec Replicant : politique, technique. Conférence - Paul Kocialkowski et Benjamin Bayart. Les appareils mobiles sont (...)
Sommes-nous condamnés à lâcher nos données personnelles ? Fabienne Sintes productrice de l’émission « Le téléphone sonne » Nous avons tous (...)
Dans les méandres d’Anonymous avec Gabriella Coleman. Pour parler du collectif Anonymous, l’invitée de Nicolas Demorand est l’anthropologue (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.