Anonymat et vie privée - Première leçon sur OnionIRC

Anonymat et vie privée - Première leçon sur OnionIRC

lundi 25 avril 2016 > English

Transcription officielle de la première leçon donnée sur OnionIRC.

Le 24 avril, environ 250 utilisateurs se sont réunis sur un IRC fréquenté par Anonymous pour apprendre à mieux protéger leur vie privée en ligne. Bienvenue pour la première et on l’espère les nombreuses leçons à venir sur le réseau « OnionIRC ».

Cette leçon est un cours de base sur l’anonymat et la vie privée.

  • Certains d’entre vous peuvent se demander pourquoi nous faisons cela. Ce qui nous motive ?
  • D’autres ont émis des réserves sur le réseau qui pourrait être "compromis par le gouvernement" des États-Unis.

Notre objectif est d’éduquer. Et nous espérons que vous êtes venus pour apprendre.

Aucun administrateur du réseau « OnionIRC » ne demandera des informations qui pourraient compromettre votre identité, ni vous demander de faire des actions illégales. Nous pouvons cependant vous expliquer le fonctionnement des outils et vous donner les informations nécessaires pour comprendre ce que certains considèrent comme un « crime ».

Ce que vous faites avec les informations que vous obtenez ici est de votre seule responsabilité.

Nous sommes personnellement motivés pour participer à ce projet pour diverses raisons.

Au cours des cinq dernières années, nous avons vu le nombre de personnes (*) rejoignant le mouvement "Anonymous" explosé, tandis que le savoir faire et les compétences techniques étaient sur le déclin. Le "membre lamda" pense que faire du "DDoS" ou spammer Twitter est une action de hacking. Bien que ce cours ne couvre pas ces sujets spécifiques, nous pensons que ceci est un début pour une meilleure compréhension de ce qu’est l’« hacktivisme » et comment vous protéger tout en dénonçant les gouvernements corrompus.

  • Bon, assez avec la présentation. nous sommes sûrs que vous êtes tous prêts à commencer l’apprentissage.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Arrêtez l'invasion russe de l'Ukraine !

Arrêtez l’invasion russe de l’Ukraine !

Envoyez un e-mail aux Russes et demandez-leur d’ouvrir les yeux sur le déroulement de la guerre ! Par courriel, entamez une conversation sur (...)


Anonymous Stop Indect

Anonymous Stop Indect

Depuis 2009, l’Union Européenne subventionne le projet INDECT au prix de plusieurs millions d’Euros. Même si plusieurs médias ont déjà pointé du doigt (...)


Projet CCC pour les Anons prisonniers

Projet CCC pour les Anons prisonniers

Bienvenue dans le projet CCC pour les Anons emprisonnés #35C3. Le Chaos Communication Congress est le symposium annuel et la fête des hackers du (...)


Postcards for Anarchaos

Postcards for Anarchaos

Dénoncer les crimes de l’État n’est pas un crime. Jeremy Hammond, alias « Anarchaos » risque 30 ans de prison. Jeremy Hammond est détenu au (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%