Wikileaks « Un monde sous surveillance »

Wikileaks « Un monde sous surveillance »

dimanche 17 juin 2012 > English

Wikileaks « The Spy Files » dénonce l’espionnage des gouvernements.

Les écoutes de masse de populations entières ne sont pas seulement une réalité, c’est une nouvelle industrie secrète existant dans plus de 25 pays. On dirait un mauvais film, mais les systèmes d’interception de masse, fabriqués par des entreprises occidentales et utilisés également contre les «  opposants politiques  », sont aujourd’hui une réalité. Ce 1er décembre, Wikileaks a entamé la publication d’une base de données de centaines de documents venant de près de 160 entreprises de renseignement de l’industrie de la surveillance de masse.

Les entreprises de surveillance internationales sont situées dans les pays disposant des technologies les plus sophistiquées, et ils vendent leur technologie dans tous les pays du monde. Cette industrie est, en pratique, non régulée. Les agences de renseignement, les forces militaires et les autorités policières sont donc capables d’intercepter sans être détectées, massivement et dans le plus grand secret, les appels téléphoniques, et de prendre le contrôle d’ordinateurs sans même que le fournisseur d’accès ne s’en rende compte ou n’apporte son aide. La position des utilisateurs peut être suivie à la trace s’ils ont sur eux un téléphone mobile, même si celui-ci est en veille.

La société italienne Hacking Team a développé des virus de type Trojan capable de prendre le contrôle à distance des ordinateurs personnels et des téléphones portables. Hacking Team, fondée en 2003 par David Vincenzetti et Valeriano Bedeschi et localisé à Milan en Italie, regroupe aujourd’hui un groupe de 35 professionnels chargés du développement des outils de sécurité offensive, utilisés par plusieurs gouvernements et sociétés à travers le monde.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

WikiLeaks Vidéo.Fr

Traduction

Translation - Wikileaks - The Spy Files (en)
Campagne de soutien aux Anons emprisonnés

Campagne de soutien aux Anons emprisonnés

Opération « Mail to the Jail » - Envoyer une carte de « Noël » aux Anons emprisonnés. Le Réseau de solidarité « FreeAnons » (The Anonymous Solidarity (...)


Tails - Chiffrement et vie privée

Tails - Chiffrement et vie privée

Tails a publié une annonce au sujet du travail effectué en 2017 et a besoin de votre soutien pour survivre. Nouvelles fonctionnalités et interfaces (...)


Comment rejoindre Anonymous sur Onion IRC

Comment rejoindre Anonymous sur Onion IRC

Le réseau IRC de CyberGuerrilla est fermé depuis février 2020. Comment se connecter au réseau anonyme et chiffré : « OnionIRC CyberGuerrilla #CgAn » (...)


Stop terroristes "Stop Djihadisme "

Stop terroristes "Stop Djihadisme "

Décrypter la propagande djihadiste. Les Français qui ont aujourd’hui rejoint les groupes terroristes sont majoritairement des jeunes, parfois (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%