WikiLeaks - Envoyer des documents confidentiels

WikiLeaks - Envoyer des documents confidentiels

mercredi 6 janvier 2016 > English

« WikiLeaks Submission Upload » le système de soumission de documents pour analyse.

WikiLeaks propose aux lanceurs d’alertes, activistes, hackers, journalistes et citoyens, une plate-forme sécurisée pour envoyer des documents confidentiels. Le système de soumission de documents associe la protection et l’anonymat grâce à l’utilisation du réseau Tor « The Onion Routeur » (pour le Routeur Oignon). Il vous faudra impérativement installer le « Tor Bowser Bundle » (TBB) pour pouvoir y accéder.

WikiLeaks réaffirme l’un de ces principes fondateurs :

L’organisation publiera « les archives complètes des documents censurés » de manière anonyme, non identifiable et sécurisée, témoignant d’une réalité sociale, politique ou militaire, qui nous serait cachée.

Le pouvoir des fuites déontologiques pour gêner gouvernements,

Grandes entreprises et institutions s’est amplement vérifié dans l’histoire récente. L’examen public d’institutions qui, autrement, agiraient dans le plus grand secret et sans avoir à répondre de leurs actes, exerce une pression en faveur de comportements plus éthiques.

Quel responsable tentera encore de procéder à une transaction secrète et corrompue, lorsque le public sera susceptible d’en être informé ? Quel projet de répression pourra encore être mené à bien lorsqu’il sera révélé aux citoyens, non seulement de ce pays, mais aussi à ceux du monde entier ? Quand l’ouverture et l’intégrité exacerbent les risques de gêne, tout se tourne contre le complot, la corruption, l’exploitation et l’oppression.

Un gouvernement ouvert répond à l’injustice au lieu de la causer.

Aujourd’hui, des gouvernements autoritaires sont au pouvoir dans une grande partie du monde, les penchants autoritaristes plus nombreux au sein de gouvernements démocratiques, et une quantité accrue de pouvoir accaparée par les grandes entreprises, à qui l’on ne demande pas de répondre de leurs actes : le besoin d’ouverture et de démocratisation est plus fort que jamais.

WikiLeaks est un outil destiné à satisfaire ce besoin.

  • WikiLeaks réduit le risque encouru par les auteurs des fuites et divulgateurs potentiels, affine l’analyse des documents divulgués et facilite leur propagation.
  • WikiLeaks apporte un moyen simple et direct à la divulgation anonyme et non identifiable de documents.

Wikileaks soumet les documents divulgués à un examen bien plus minutieux que ne pourrait le faire n’importe quel média ou organe de renseignements : l’examen d’une communauté planétaire d’éditeurs, relecteurs et correcteurs wiki bien informés.

WikiLeaks apportera un forum pour la communauté planétaire toute entière, qui pourra examiner sans relâche la crédibilité, la plausibilité et la véracité d’un document. Si un document divulgué provient du gouvernement chinois, l’ensemble des dissidents chinois peut l’examiner et en discuter en toute liberté ; si un document émane de Somalie, l’ensemble des réfugiés somaliens peut l’analyser et le replacer dans son contexte. Et ainsi de suite.

WikiLeaks sera l’exutoire pour tous les responsables publics, bureaucrates, employés d’entreprise qui ont connaissance d’informations gênantes, que leur institution cherche à dissimuler mais que le public doit connaître. Ce que la conscience ne peut contenir, et que le secret institutionnel cache à tort, WikiLeaks peut le porter à la connaissance de tous.

WikiLeaks sera un forum pour pallier la défection éthique du pouvoir dans ses conduites irresponsables et inacceptables à l’égard du peuple.

1 - Installation de Tor (Tor Browser Bundle) - Télécharger Tor
2 - Accès à WikiLeaks Submission Upload - http://wlupld3ptjvsgwqw.onion
3 - Le lien ne fonctionnera qu’avec Tor installé sur votre terminal.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

WikiLeaks

Traduction

Translation - WikiLeaks Submission Platform (en)
Anonymous, le masque de l'hacktivisme

Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Du forum 4chan au masque de Guy Fawkes. Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d’Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en (...)


Lulz « French Cuisine »

Lulz « French Cuisine »

Anonymous France « French Cuisine » Délaissant les plateaux de télévision le Canal historico-comique des Anonymous prend la parole pour un communiqué (...)


Leann DeHart : Qui nous défendra ?

Leann DeHart : Qui nous défendra ?

Le FBI a ruiné la vie de Matt DeHart pour le punir de son soutien à WikiLeaks et Anonymous. Matt a été condamné à 7 ans et demi et purge sa peine dans (...)


A propos de Facebook - Mise au point

A propos de Facebook - Mise au point

Aujourd’hui si t’es pas sur Facebook, tu n’existe pas ! « Rien n’est officiel chez Anonymous. Y compris le revendiquer ! » Big Brother aime Facebook, (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%