Ubuntu Party de Paris 2017

Ubuntu Party de Paris 2017

jeudi 2 novembre 2017

Journées Ubuntu & logiciels libres grand public.

Depuis 2006, l’association Ubuntu-fr organise à Paris un grand événement de promotion d’Ubuntu et du Logiciel Libre. La prochaine édition est programmée pour les 25 et 26 novembre à Paris. Des milliers de visiteurs et une centaine de bénévoles y sont attendus !

Logiciels libres : découvrir ou contribuer.

Conférences tout public. Un programme d’exposés accessibles à toutes et tous est assuré par des intervenants bénévoles. Depuis 2007, l’Ubuntu party semestrielle est ainsi l’occasion de s’informer sur l’actualité du logiciel libre.

Découverte et accompagnement. Postes Ubuntu aux multiples saveurs et en libre accès, des bénévoles Ubuntu-fr pour répondre à vos questions, et une « install party » pour vous accompagner dans la migration vers Ubuntu. Un espace Jeunesse avec jeux d’éveil, jeux en réseau et initiation à la programmation, permet de venir en famille.

Une occasion pour contribuer ! Vous utilisez déjà Ubuntu ? Venez partager votre enthousiasme ou aider à la logistique de l’événement, en rejoignant l’équipe bénévole :)

25 et 26 novembre 2017 à la Cité des sciences et de l’industrie, Parc de la Villette - Paris.

Événement grand public, entrée libre et gratuite.

Le programme complet des activités sera publié sur la liste de diffusion de Île-de-France. Vous pouvez aussi suivre le site officiel ubuntu-paris.org et le compte Twitter @ubuntuparty sur les réseaux sociaux.

Transports en commun : Ligne de métro n°7, stations Porte de la Villette ou Corentin Cariou. Tramway T3b, station Porte de la Villette.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Logiciel Libre

Traduction

Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

Agents secrets britanniques en guerre contre les hacktivistes

34c3 - 34ème congrès du Chaos Computer Club.À la découverte des faux comptes des espions britanniques sur les réseaux sociaux. Une unité secrète (...)


Richard Stallman, ambassadeur du Libre

Richard Stallman, ambassadeur du Libre

Entretien avec Richard Stallman, le père du logiciel libre. Richard Stallman est l’initiateur du mouvement du logiciel libre en 1983 et a commencé (...)


Jeremy Hammond - Criminalisation de la Dissidence Numérique

Jeremy Hammond - Criminalisation de la Dissidence Numérique

Près d’un an après son arrestation, dans une lettre passionnée diffusée par ses avocats le 21 Février, Jeremy Hammond, qui fait face à une peine de 30 (...)


Tunisie : Anonymous contre Ammar

Tunisie : Anonymous contre Ammar

Anonymous contre Ammar, la bataille de la censure d’Internet. En représailles à la censure, le groupe de hackers Anonymous ont lancé Operation : (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%