Tails - Chiffrement et vie privée

Tails - Chiffrement et vie privée

samedi 4 novembre 2017 > English

Tails a publié une annonce au sujet du travail effectué en 2017 et a besoin de votre soutien pour survivre.

Nouvelles fonctionnalités et interfaces conviviales

Nous avons eu la fierté de publier Tails 3.0 presque en même temps que Debian 9.0 (Stretch) ce qui renforce notre engagement envers les communautés du logiciel libre sans qui Tails ne pourrait pas exister.

Nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme OnionShare pour partager des fichiers, et nous avons retravaillé d’autres fonctionnalités de base, comme le Tails Greeter et l’Installeur de Tails, pour les rendre plus faciles à utiliser.

Renforcement de la sécurité.

Nous allons fournir prochainement une compilation reproductible de l’image ISO pour protéger les personnes utilisant Tails et celles développant Tails contre une compilation malveillante de notre image ISO. Ce travail a été payé par le prix Mozilla Open Source Support que nous avons reçu en 2016.

Nous nous étions engagés à travailler à faire en sorte que tous nos miroirs utilisent HTTPS et nous avons la fierté de vous annoncer que notre groupe de miroirs contient désormais 40 miroirs actifs et rapides. Ils fournissent tous nos fichiers à travers une connexion chiffrée TLS lors d’un téléchargement sur notre site avec JavaScript activé, lors de l’utilisation du module complémentaire et lors de la mise à jour de Tails.

En 2017, nous avons publié sept versions de Tails.

Nous avons répondus en moyenne à 122 rapports de bug chaque mois via notre équipe d’assistance et aidé de nombreuses personnes à être plus en sécurité en ligne. Chaque requête nous coûte en moyenne 6€ pour être traitée. En 2017 notre équipe d’assistance a été intégralement payée avec des dons.

Nous entretenons et gardons à jour notre infrastructure. Vous pouvez ne pas voir ce travail, mais cela constitue une partie essentielle de notre travail pour vérifier que tout fonctionne correctement, la compilation des images ISO, les tests, et cela rend possible la publication rapide de versions d’urgence.

Organiser nos propres réunions et assister à des conférences dans notre domaine est crucial pour garder notre communauté active et concernée. Mais il est généralement difficile d’obtenir des subventions pour le faire, donc les dons aident beaucoup ici.

En 2017, nous avons assisté à des conférences et tissé des liens avec les communautés du logiciel libre et des libertés sur Internet dans 8 pays différents : OTF Summit (États-Unis), 33C3 et Reproducible Builds world summit (Allemagne), FOSDEM (Belgique), IFF (Espagne), Tor dev (Pays-Bas), GUADEC (Royaume-Uni), DebConf (Canada), CryptoRave (Brésil).

Financement.

Avoir des sources de revenu plus stables et régulières : Nous avons créé une page présentant nos partenaires passés, présent et futurs et nous espérons inciter plus d’entreprises et d’individus à faire des dons importants.

  • Garder Tails efficace implique aussi de faire pas mal de travaux administratifs pour récolter des fonds, faire la comptabilité, organiser le travail, écrire les rapports, etc.
  • En plus des dons importants, nous voulons pouvoir mieux planifier nos travaux futurs si nous voulons recevoir plus de dons mensuels.

Si vous aimez Tails, merci de prendre une minute pour le maintenir en vie.

Si vous pouvez, mettez en place des dons mensuels au niveau qui vous convient :


Anonymous Shop

Montrer votre soutien en supportant Anonymous avec des designs hors du commun réalisés par des créateurs indépendants. T-shirt et Sweat à capuche en vente ici : de la production au service après-vente, Spreadshirt est le professionnel de l’impression à la demande.

NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 2 ans | Remise de -72%
Anonymous Shop

Montrer votre soutien en supportant Anonymous avec des designs hors du commun réalisés par des créateurs indépendants. T-shirt et Sweat à capuche en vente ici : de la production au service après-vente, Spreadshirt est le professionnel de l’impression à la demande.

NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 2 ans | Remise de -72%

Mots-clés

Donation Tor Anonymat
WikiLeaks "Espionnage Élysée"

WikiLeaks "Espionnage Élysée"

Communiqué de presse de WikiLeaks "Espionnage à l’Élysée." Le 23 juin 2015, Wikileaks a commencé la publication de « Espionnage à l’Élysée », une (...)


Tunisie : Anonymous contre Ammar

Tunisie : Anonymous contre Ammar

Anonymous contre Ammar, la bataille de la censure d’Internet. En représailles à la censure, le groupe de hackers Anonymous ont lancé Operation : (...)


Anonymous "Appel Aux Armes !"

Anonymous "Appel Aux Armes !"

Le communiqué de presse et la vidéo ont été publiées le 5 Novembre 2011 par le réseau AnonOps (Anonymous Operations). La vidéo ayant été censurée et (...)


« STOP TAFTA »

« STOP TAFTA »

Bonsoir. J’espère qu’Anonymous feras quelque chose pour réveiller les foules à propos du TAFTA et la manière dont ce traité est discuté, à l’abri des (...)


Nombreux soutiens pour Anonymous à Nancy

Nombreux soutiens pour Anonymous à Nancy

Tribunal de Nancy : Compte rendu de l’audience. Trois camarades du Collectif « Anonymous », soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels (...)


Anonymous « L'insurrection qui vient »

Anonymous « L’insurrection qui vient »

En 2012 c’est nous qui vous observerons ! Nous n’oublions pas ! Anonymous a attaqué l’agence Stratfor qui est une officine texane proposant à ses (...)


WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%