mardi 29 août 2017
Nous prenons le temps de vous rappeler l’existence d’un de nos outils préféré : « Share Riseup ». Cet outil est utile quand vous devez partager quelque chose avec vos camarades, mais que le fichier en question est trop volumineux pour être mis en pièce jointe d’un courriel. « Share Riseup » est un client de chiffrement côté client facile à utiliser hébergé par Riseup. Il combine à la fois les fonctionnalités de "pastebin" (pour du texte) et d’"imagebin" (pour des images et des vidéos).
« Share Riseup » permet de partager temporairement de gros fichiers. Cliquez sur le bouton "Upload", sélectionnez votre fichier et donnez l’URL aux personnes avec qui vous désirez partager le fichier. L’hyperlien est valide le temps d’une semaine.
De cette manière, nous n’avons pas de copie de ce que vous partagez. Veuillez cependant prendre note que ce type de chiffrement côté client, où le programme provient du serveur, peut être contourné si l’hébergeur implémente une porte dérobée. Il n’y a pas de portes dérobées dans notre système, mais il est difficile pour vous de vérifier cela. Si vous devez partager des fichiers et que votre sécurité est en jeu, vous devez utiliser un chiffrement qui ne prend pas place dans un navigateur web.
Notre mission principale est de fournir des moyens de communication libérateurs pour tous et toutes et nous souhaitons rendre l’utilisation de Riseup accessible au plus grand nombre de personnes possibles. Nous avons cependant besoin de votre aide pour y arriver. Si vous avez des difficultés à utiliser Riseup, merci de nous en faire part en écrivant à
Merci aux milliers de personnes qui nous ont donné de l’argent dans les derniers mois pour nous permettre de continuer. Ce projet fournit des moyens de communication sécuritaires aux masses indociles. Si vous avez de l’argent en trop, tous les dons sont appréciés. Merci.
Découvrir et soutenir - Faire un don au Collectif Riseup
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Anonymous est pris au sérieux par le gouvernement du Québec (voir vidéo). Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, ne prend pas à (...)
Tribunal de Nancy : Compte rendu de l’audience. Trois camarades du Collectif « Anonymous », soupçonnés d’avoir attaqué des sites web institutionnels (...)
Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. . . ultra-sollicités entre nos communications, nos (...)
1996 - 2016 - 20ème anniversaire de la « Déclaration d’indépendance du Cyberespace. » Gouvernements du monde industriel, vous géants fatigués de chair (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.