« Restons unis, ne votons pas Le Pen. » Elsa Wolinski

« Restons unis, ne votons pas Le Pen. » Elsa Wolinski

dimanche 18 janvier 2015

Elsa Wolinski censurée par le service public de télévision.

Le journal national de France 3 du jeudi 15 janvier a rendu compte des obsèques de Georges Wolinski et des autres victimes des assassins fanatisés. Mais le traitement de ces obsèques a été très différent d’une édition à l’autre.

A 12h30 la journaliste a réalisé une interview de l’une des filles du dessinateur de Charlie Hebdo, Elsa, dont elle qualifie le message « d’émouvant et de combatif ».

Elsa déclare en effet : « Restons unis, ne votons pas Le Pen ; restons unis (…) Soyons ensemble (…) Qu’on continue à être intelligents (…) Pas d’amalgame ; pas de haine. »

L’appel d’Elsa Wolinski à ne pas voter Le Pen a sans doute donné des boutons à la direction de l’information du service public. Les éditions suivantes, 19/20 et Soir 3 ont purement et simplement ignoré cet appel et donné d’autres extraits de l’interview. Quant à France 2, les deux éditions de 13h et de 20h ont ignoré, elles aussi, cet appel d’Elsa.

Décidément les engagements politiques des dessinateurs de Charlie Hebdo continuent à déranger. Même sur le service public.

A quand la prochaine intervention de Marine Le Pen pour venir cracher sur leurs tombes et en direct sur le service public ?

  • Source Humanite.fr

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Traduction

Anonymous par Gabriella Coleman

Anonymous par Gabriella Coleman

Dans les méandres d’Anonymous avec Gabriella Coleman. Pour parler du collectif Anonymous, l’invitée de Nicolas Demorand est l’anthropologue (...)


Anonymous vs Facebook Fake

Anonymous vs Facebook Fake

Communiqué Anonymous à propos de Facebook. Depuis quelques semaines et la médiatisation du collectif Anonymous, après la fermeture de MegaUpload, de (...)


Arrestation : Interview de Boby « #opGPII »

Arrestation : Interview de Boby « #opGPII »

Trois hacktivistes du collectif Anonymous vont comparaitre le 9 novembre à Nancy. Soupçonnés d’avoir participé à l’opération « #opGPII » et d’avoir (...)


The Hacker Wars - Sous-titres français

The Hacker Wars - Sous-titres français

The Hacker Wars « Hackers en guerre » est disponible en français. A la demande de la réalisatrice Vivien Lesnik Weisman, nous avons accepté sans (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%