samedi 4 juin 2016 > English
Le réseau social numérique de Mark Zuckerberg « utilise bien plus ses usagers que ses usagers ne l’utilisent ». « C’est un service parfaitement calculé pour extraire et pour amasser beaucoup de données sur la vie des gens. C’est un espace de contraintes qui profile et fiche les individus, qui entrave leur liberté, qui induit forcément une perte de contrôle sur les aspects de la vie quotidienne que l’on exprime à cet endroit. »
Richard Stallman, le père des logiciels libres.
Beaucoup de mes ami(e)s ont liké la page Anonymous France de Facebook Fuckbook et relaient parfois des messages de celle-ci. Or, si on peut y trouver des slogans passe-partout du genre dénonciation des inégalités ou des élections, on y trouve surtout des messages conspirationnistes, complotistes, nationalistes, anti-sémites et d’extrême droite.
Je rêverais bien volontiers que vous mettiez les pendules à l’heure précisément à propos de cette page même si je sais que vous n’utilisez pas Facebook Fuckbook, car vous n’avez rien à gagner que des nationalistes et racistes utilisent votre image pour semer la confusion politique et entraîner des tas de personnes dans le giron de l’extrême droite.
N’oubliez pas avant tout de penser à votre sécurité.
Voir les guides - Anonymat, sécurité & protection de la vie privée
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Wikileaks « The Spy Files » dénonce l’espionnage des gouvernements. Les écoutes de masse de populations entières ne sont pas seulement une réalité, (...)
« Tous à l’urinoir » est un collectif issu et affiné au fil des rencontres de « La Collectore. » Un jour pour créer le morceau et enregistrer la zic, (...)
Communiqué publié sur le site officiel de Debian. C’est avec une grande tristesse que Debian déplore la disparition de Ian Murdock, ardent défenseur (...)
Barrett Brown, journaliste américain connu pour avoir écrit dans différents médias sur le groupe d’hacktivistes « Anonymous » va sortir de prison le (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.