« Nos oignons » est une association à but non-lucratif créée pour collecter des dons afin de faire tourner des nœuds de sortie Tor qui est un système permettant d’anonymiser les connexions et de contourner la censure dans le réseau Internet. Tor est à la fois un logiciel et un réseau de relais composé de plus de 7 000 serveurs.
L’action de « Nos oignons » concerne la partie « relais » du système : nous voulons participer à améliorer la qualité du réseau Tor en faisant fonctionner des « gros » relais. Ces relais se trouvent dans des data centers prévus pour héberger des serveurs au sein du réseau Internet, et sont donc dotés d’une bande passante conséquente. Cela coûte bien entendu plus cher qu’une simple connexion ADSL, c’est pour cela que nous nous sommes regroupés en association à but non lucratif, et que nous collectons en permanence des dons de la communauté.
Le Canada a expulsé Matt DeHart, membre présumé du Collectif Anonymous. Le 1 mars, Matt DeHart a été expulsé du Canada après s’être vu refuser (...)
Bonjour, c’est en réalité ma première lettre officielle de Noël, ce qui signifie que je deviens vieux... Non pas que je regarde de haut la vieillesse (...)
Anonymous « Opération MegaUpload » #OpMegaupload. Le 19 Janvier 2012 le site de partage populaire « Megaupload » a été fermé par le FBI. Anonymous n’a (...)
Anonymous - Lettre ouverte au monde. Nous sommes à un moment unique de notre histoire, l’avènement d’internet et de la technologie informatique ont (...)
Libertés numériques - Guide de bonnes pratiques à l’usage des DuMo. Trop compliqué ! pas l’temps. . . ultra-sollicités entre nos communications, nos (...)
Jeremy Hammond, hacktiviste et prisonnier politique, est à l’origine du piratage d’e-mails de Stratfor. Le piratage de Stratfor, une agence (...)
Soutien à WikiLeaks contre le blocus des banques (French-English). Pour assurer sa survie, WikiLeaks se trouve désormais dans l’obligation de (...)
PeerTube - L’hébergement de vidéos décentralisé, en réseau, basé sur du logiciel libre. YouTube c’est 72 heures de vidéos ajoutées chaque minute et un (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.