Non au Delphinarium du Zoo de Beauval

Non au Delphinarium du Zoo de Beauval

mercredi 10 février 2016

Peuple du monde libre, Nous sommes Anonymous.

Non au Delphinarium ! Le Zoo de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher sur la commune de Saint-Aignan-sur-Cher, envisage la création d’un delphinarium en 2017. Suite logique de l’opération internationale contre la société de parcs d’attractions SeaWorld « #opSeaWorld » , Anonymous soutient la pétition et les associations qui luttent contre la création d’un delphinarium au Zoo de Beauval.

Les connaissances scientifiques permettent d’affirmer aujourd’hui que les cétacés sont des êtres sensibles extrêmement intelligents. Leur imposer de vivre dans un environnement dénué de vie, rempli d’eau salé reconstitué et chloré, diminue par deux leur espérance de vie.

Peu d’entre eux ont déjà dépassé les 50 ans en captivité et pourtant celle-ci est censé permettre aux animaux d’atteindre leur âge maximal. Cette diminution pose donc question sur la nécessité de les maintenir captifs si ce n’est pour permettre à l’entreprise de gagner plus d’entrés et donc plus d’argent.

Le dressage de ces animaux repose essentiellement sur le contrôle de la nourriture, la punition par frustration, l’isolement ou la mise en contact avec un congénère dominant.

Cet enfermement permanent combiné aux méthodes de dressage, les séparations ou encore les naissances non viables sont psychologiquement violentes pour ces animaux et cela les maintient très souvent dans un état de stress permanent, ainsi, pour les calmer, l’usage de produits anxiolytiques est largement pratiqué, sans compter les anti-inflammatoires et autres antibiotiques eux aussi largement utilisés.

La promiscuité de leur bassin ne leur permettent pas de fuir les conflits et donc, de devoir subir, parfois jusqu’à la mort, les morsures et divers sévices corporels d’autres congénères, choses qui n’arrivent JAMAIS en milieu naturel.

Divers pays comme le Luxembourg, l’Autriche, le Royaume-Uni, la Pologne, la Hongrie, la Suisse, Israël, ont décidé d’exclure les delphinariums de leur territoire et l’Inde a même déclaré les dauphins comme des "personnes non-humaines".

La France doit, elle aussi, suivre cette voie, et bannir cette captivité qui tue !

  • Merci de soutenir la pétition ! SIGNEZ !

Hashtags à utiliser sur Twitter

  • #Anonymous
  • #opSeaWorld
  • #Blackfish
  • #ZooBeauval

Pétition - Zoo de Beauval : NON AU DELPHINARIUM

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

SeaWorld

Traduction

Arts et Musique "Mort aux festivals ! "

Arts et Musique "Mort aux festivals ! "

Sous le soleil,... les ruines. Arrêtons le massacre de la culture ! La France nous prive de nos amusements et libertés, en annulant, supprimant ou (...)


Anonymous - Le monde est divisé par zéro

Anonymous - Le monde est divisé par zéro

Message d’Anonymous - Le monde est divisé par zéro. Salutations. Chômeurs et étudiants, esclaves salariés et agriculteurs, prêtres et rock stars. (...)


Semaine Internationale d'actions Antispeciste

Semaine Internationale d’actions Antispeciste

Un appel international pour une semaine d’action contre le spécisme du 30 octobre au 5 novembre, a été lancé a travers les médias sociaux. Il (...)


La loi sur le renseignement

La loi sur le renseignement

J’ai navigué une peu sur votre site, et je suis quelques peu étonné de ne voir aucun sujet parlant de la loi sur le renseignement qui nous prive (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%