Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons

Nancy : Prison avec sursis pour les 3 Anons

lundi 23 novembre 2015

Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal de Nancy a condamné Cédric Sibille, 36 ans, à huit mois de prison avec sursis, et Loïc Schneider, 20 ans, David Druart, 41 ans, à quatre mois avec sursis.

Leur matériel informatique a été confisqué et ils devront dédommager la région Lorraine (près de 6.000 euros en tout) et le conseil départemental de la Meuse (1.500 euros environ). Ils devront également verser un euro symbolique à l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra).

Les trois hacktivistes étaient passibles de peines allant jusqu’à 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende.

Le tribunal les a reconnus coupables d’avoir entravé ou faussé le fonctionnement d’un système automatique de gestion de données, en l’occurrence les sites du conseil régional de Lorraine et du conseil départemental de la Meuse, ainsi que d’avoir participé à un mouvement en bande organisée.

Me Emmanuel Pereira, avocat de David Druart :

« Il y a une disproportion entre le risque pénal encouru et les faits [...] Les prévenus n’ont fait que recourir à une nouvelle manière de manifester [...] Lorsque les routiers bloquent une autoroute, ils ne sont pas poursuivis. »

Déclaration de Loïc Schneider :

« Après la mort de Rémi Fraisse à Sivens, François Hollande lors de la dernière conférence environnementale en 2014 a déclaré que le recourt à un référendum local vaut toujours mieux que le fait accompli ou que l’enlisement [...] Remarquez ici le magnifique double sens qu’incarne l’enlisement avec le projet d’enfouissement à Bure. »

« Les citoyens Meusiens ont demandé un référendum local sur la question de l’enfouissement des déchet nucléaire à Bure en signant une pétition à la main de plus de 50 000 signatures en 2006. Pétition ignorée par le conseil général de la Meuse. Je demande à François Hollande de se prononcer sur l’idée d’un référendum, d’autant plus qu’il était opposé à l’enfouissement des déchets nucléaire dans sa région lorsqu’il était député de Corrèze. »

IMPORTANT : A la lecture du Procès Verbal n°2014/763/SCH/28

De la garde à vue de Loïc Schneider alias « Boby », nous avons découvert qu’il a malheureusement beaucoup parlé aux enquêteurs de la DGSI. Il n’a pas résisté aux manipulations et chantages des barbouzes dont on ne soulignera jamais assez le rôle joué dans l’épanouissement du respect de la personne humaine, de la liberté de pensée et du progrès social... Cédric Sibille, condamné à 8 mois de prison avec sursis, fut la malheureuse victime de la lâcheté de « Boby »...

Maître Vallée avocat de Cédric Sibille alias « Seamymsg »

Rien ne permettait de manière certaine de rattacher « Seamymsg » aux actions puisqu’il n’était que modérateurs sur des IRC. Il est vrai que sur dénonciation il a lui a été affecté un rôle bien différent de celui que l’enquête avait permis d’établir....

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Microsoft au coeur de la Défense

Microsoft au coeur de la Défense

« Marchés publics : grand dérapage au Ministére de la Défense ». Reportage vidéo sur le contrat « Open Bar » passé entre Microsoft et le ministère de la (...)


DCRI contre Anonymous : relaxe de Triskel

DCRI contre Anonymous : relaxe de Triskel

Il n’y avait pas de masque d’Anonymous parmi les culottes de sa copine ! Le 26 janvier 2012, deux membres supposés du Collectif Anonymous « Triskel (...)


Anonymous - Barrett Brown, le porte-parole censuré

Anonymous - Barrett Brown, le porte-parole censuré

22 janvier 2015, Barrett Brown est condamné à cinq ans de prison. Fabrizio Calvi (texte) & Pascal Nemeshazy (illustrations). Victime de la (...)


Do You Hack Me - Information-hacking

Do You Hack Me - Information-hacking

Information-hacking ou hack de l’info. Est-il possible, pourquoi et comment hacker l’information ? Les médias se recopient les uns les autres (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%