Mort de Serena Shim en Turquie

Mort de Serena Shim en Turquie

vendredi 5 février 2016 > English

Mort troublante de Serena Shim en Turquie.

Serena Shim, une journaliste américaine, est morte le 19 septembre 2014 en Turquie dans des circonstances troublantes. Elle travaillait pour le network iranien Press TV lorsqu’elle est soudainement morte dans un accident de voiture, ou peut-être d’un arrêt cardiaque une demi heure plus tard à son arrivée à l’hôpital.

Les photos de l’accident fournies par les autorités turques sont remplies d’incohérences et deux jours avant l’accident Serena avait dénoncé publiquement les services secrets turcs qui l’accusaient d’espionnage et la menaçaient depuis plusieurs semaines.

"Je suis très surprise de ces accusations, j’ai même pensé m’adresser directement aux services secrets turcs parce que je n’ai rien à cacher, j’ai toujours fait seulement mon travail. Je suis préoccupée de ce qui est en train d’arriver parce que comme vous le savez, la Turquie a été déclarée par Reporters sans Frontières comme la plus grande prison pour journalistes. J’ai peur de ce qu’ils pourraient me faire".

Serena était en train de mener une enquête sur le transit illégal d’extrémistes islamistes de la Turquie vers la Syrie, "j’ai des images dans lesquelles on les voit traverser la frontière à bord de camions d’aides alimentaires des Nations Unies."

Serena était née au Michigan et laisse deux enfants, une petite fille de 2 ans et un garçon de 4. Les États Unis n’ont activé aucun canal pour savoir ce qui s’est réellement passé, afin de ne pas gâcher les relations entre Washington et la Turquie.

Le collectif Anonymous est engagé.
Turquie, nous vous rappelons que toutes les dettes doivent être payés. Et votre temps est arrivé...

  • Hashtag - #OpSerenaShim

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Higinio Ochoa ex-hacker interdit de connexion Internet

Higinio Ochoa ex-hacker interdit de connexion Internet

Higinio Ochoa III, programmeur informatique interdit d’internet. Higinio Ochoa III alias w0rmer faisait parti d’un groupe de hacker affilié à (...)


Anonymous Opération Blue Bra Girl #opBlueBra

Anonymous Opération Blue Bra Girl #opBlueBra

Le collectif AnonTranslator lance l’Opération « Blue Bra Girl. » Egypte. Les images de la jeune femme violemment battue par des soldats du SCAF ont (...)


LineageOS - Android Open Source

LineageOS - Android Open Source

« LineageOS » est un système d’exploitation alternatif et libre fonctionnant sur Android Open Source. « LineageOS » une distribution Android à code (...)


Bienvenue sur Mastodon

Bienvenue sur Mastodon

Mastodon, le réseau social gratuit et open-source. Mastodon est un logiciel accessible par un navigateur et des applications iOS ou Android qui (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%