Mobilisation contre l’investiture de Donald Trump

Mobilisation contre l'investiture de Donald Trump

mercredi 16 novembre 2016 > English

Appel à une mobilisation de masse contre l’investiture de Donald Trump.

Le vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump sera investi en tant que Président des États-Unis. Nous invitons tous les gens de bonne conscience à joindre le mouvement de perturbation des cérémonies. Si Trump doit être investi de toute façon, que cela se passe à huis clos, pour montrer le vrai visage de l’état sécuritaire que présidera Trump. Le monde entier doit comprendre que la grande majorité des gens aux États-Unis ne soutient pas sa présidence ou se soumet à sa règle.

Trump représente la tyrannie, l’avidité et la misogynie.

Il est le champion des néonazis et des nationalistes blancs, de la police qui tue des noirs et des pauvres tous les jours, des gardes frontière racistes et des gardiens de prison sadiques, du FBI et de l’Agence de Sécurité Nationale qui enregistrent votre téléphone et lisent votre courrier électronique. Il est le signe avant-coureur d’encore plus de catastrophes climatiques, de déplacements de population, de discrimination et de guerres sans fin. Il continue à nier l’existence du changement climatique, malgré toute les preuves, mettant l’avenir du genre humain en jeu.

Le KKK (Klu Klux Klan), Vladimir Poutine, Marine Le Pen et l’extrême droite française, le parti néo-nazi grec « Aube Dorée » et l’État Islamique, tous ont acclamé sa victoire. Si nous laissons son investiture incontestée, nous ouvrons la porte à l’avenir qu’ils prévoient.

Le succès de Trump confirme la faillite de la démocratie représentative.

Plutôt qu’utiliser le processus démocratique comme un alibi pour l’inaction, nous devons montrer qu’aucune élection ne pourrait légitimer son ordre du jour. Ni les Démocrates, ni aucun autre parti politique ou un politicien ne nous sauveront - ils offrent juste une version plus faible de la même chose. S’il doit y avoir un changement positif de cette société, nous devons le faire nous-mêmes, ensemble, par l’action directe.

Dès le premier jour, la présidence de Trump sera un désastre.

“#DisruptJ20” marquera le début de la résistance. Nous devons descendre dans la rue et protester, bloquer, perturber, intervenir, faire des sit-ins, la grève surprise, nous défendre et faire plus de bruit et causer plus de gêne que l’establishment peut le supporter. La parade doit être arrêtée. Nous devons délégitimer Trump et tout ce qu’il représente. Il est temps de nous défendre, et de défendre les gens que nous aimons et le monde qui nous fait vivre comme si nos vies en dépendent - parce qu’elles en dépendent.

À Washington, DC.

Le District Fédéral ne sera pas bienveillant à l’égard de l’administration de Trump. Chaque corporation doit ouvertement déclarer si elle est avec lui ou avec les gens qui souffriront entre ses mains. Des milliers de gens convergeront et manifesteront en résistance au régime de Trump “#DisruptJ20”.

Aux USA.

Si vous ne pouvez pas venir à Washington, DC le 20 janvier, descendez dans la rue partout où vous êtes. Nous invitons nos camarades à organiser des manifestations et autres actions pour la nuit du 20 janvier. Il y a aussi un appel à la grève générale. Organisez une grève action dans votre école maintenant. Travailleurs : faites vous porter malade et prenez un jour de congé. Aucun travail, aucune école, aucun achat, aucun ménage “#DisruptJ20”.

Dans le monde.

Si vous vivez à l’extérieur des EU, vous pouvez agir auprès des ambassades américaines, aux frontières, ou dans d’autres lieux symboliques du pouvoir néocolonial. Notre allégeance ne va pas à la “restauration de la grande Amérique,” mais à l’humanité et la planète.

  • Faites passer le mot. Rejoignez le combat. #DisruptJ20
  • Traduction en français par “Simple Mind”.

En savoir plus - Website de la Mobilisation #DisruptJ20

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Kloud - Six mois de prison avec sursis

Kloud - Six mois de prison avec sursis

TGI de Paris « Opération GreenRight » Jugement du 28 septembre 2016. « Kloud » a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis et à 29 000 (...)


Anonymous - Barrett Brown, le porte-parole censuré

Anonymous - Barrett Brown, le porte-parole censuré

22 janvier 2015, Barrett Brown est condamné à cinq ans de prison. Fabrizio Calvi (texte) & Pascal Nemeshazy (illustrations). Victime de la (...)


Anonymous Stop ACTA

Anonymous Stop ACTA

Le traité ACTA expliqué par Anonymous. ACTA créerait de nouvelles sanctions pénales forçant les acteurs de l’Internet (FAI) à surveiller et à censurer (...)


Wikileaks en danger

Wikileaks en danger

Soutien à WikiLeaks contre le blocus des banques (French-English). Pour assurer sa survie, WikiLeaks se trouve désormais dans l’obligation de (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%