Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

Matt DeHart soutenu par La « Fondation Courage »

dimanche 5 avril 2015 > English

Le Canada a expulsé Matt DeHart, membre présumé du Collectif Anonymous.

Le 1 mars, Matt DeHart a été expulsé du Canada après s’être vu refuser l’asile politique et le statut de réfugié en vertu de la Convention des Nations Unies contre la torture. Il est apparu brièvement dans une salle d’audience de Buffalo et a été condamné à être transféré au Tennessee pour une mise en accusation.

Au cours des cinq dernières années, Matt DeHart ancien pilote de l’armée, a été au centre d’une enquête de sécurité nationale aux États-Unis. En 2010, Matt a été arrêté à la frontière canado-américaine par des agents du FBI. Ils l’ont interrogé pendant plusieurs jours au sujet de son unité militaire, son implication avec Anonymous et WikiLeaks. Ils lui ont refusé de contacter son avocat, l’ont privé de sommeil, de nourriture et d’eau, et l’ont torturé. Même si un rapport du FBI confirme que Matt a été détenu pour une « affaire d’espionnage », seule une plainte pénale, rédigé à la hâte et tentant de prouver qu’il détenait des images à caractère pédophile, est soumise à un juge.

Pour éviter le procès Matt s’était enfuit au Canada où il avait demandé l’asile, affirmant que les accusations du FBI étaient une ruse pour l’obliger à les aider à attaquer Anonymous et WikiLeaks.

Récemment, Matt DeHart a été nommé bénéficiaire de la « Fondation Courage », une organisation internationale lancée par Julian Assange, le créateur de Wikileaks.

La « Fondation Courage » se donne pour mission de « soutenir ceux qui risquent leur vie ou leur liberté » pour le droit à l’information et à l’expression. Elle soutient tout particulièrement les lanceurs d’alerte à l’image d’Edward Snowden ou de Chelsea Manning, qui ont tous deux révélé des documents classés secrets, tout comme l’avait fait Julian Assange avec Wikileaks.

Matt DeHart rejoint deux autres "lanceurs d’alerte" bien connu :

  • Edward Snowden, l’ancien analyste de la National Security Agency (NSA) qui a divulgué des documents révélant la surveillance mondiale des communications,
  • et notre camarade Jeremy Hammond, condamné à 10 ans de prison pour avoir hacké l’agence de renseignement prive texane "Stratfor". WikiLeaks avait ensuite rendu public le 27 février 2012 les 5 millions d’emails subtilisés à cette officine de barbouzes, sous le nom de "The Global Intelligence Files"...

Matt a besoin de votre soutien. Faites un don au fonds de défense :

Campagne de soutien aux prisonniers # Nous sommes FreeAnons

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Dmitry Bogatov - Appel à soutien

Dmitry Bogatov - Appel à soutien

#FreeBogatov - Appel pour action : "Selfie de protestation devant les ambassades russes." Dmitry Bogatov est emprisonné depuis le 10 avril 2017. (...)


Mascarade du 14 juillet

Mascarade du 14 juillet

Bro et sisters... Merci pour votre article. Ma vidéo a tournée sur cette mascarade et nous avons essayé de faire le nécessaire depuis un moment afin (...)


Les filles du soleil

Les filles du soleil

Un film d’Eva Husson avec Golshifteh Farahani et Emmanuelle Bercot. - Durée : 115 min. Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon « Les Filles (...)


Anonymous Opération « Québec »

Anonymous Opération « Québec »

Communiqué de Presse Anonymous « Soutien aux étudiants du Québec. » Citoyens du monde libre, les gouvernements du monde continuent à nous réprimer. (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%