Le Crypto-Anarchisme contre la surveillance de masse

Le Crypto-Anarchisme contre la surveillance de masse

Radio VL Network #19

16 décembre 2014 00:00


Crypto-Anarchisme et « Electronique Libre. »

A l’ère post Snowden, la presse généraliste, les « Main Stream Média - MSM » et une bonne partie de la scène hacktiviste, manipulés, ignorants, ou complices, ne parlent que de solutions logicielles pour résoudre les problèmes liés à la surveillance et au fichage de masse des populations, mais aussi pour la reconquête de nos libertés numériques fondamentales.

Tous les sujets liés à l’électronique soulèvent, au delà des questions purement techniques, technologiques et de guerre économique, un problème philosophique majeur qui n’a jamais été étudié et tranché avec sérieux par les philosophes contemporains, ni même par la très grande majorité des hacktivistes, et encore moins par les hommes politiques et la presse.

Invité de l’émission « Network » de Radio VL, Stman, Crypto-Anarchiste, démontre en quoi ce blackout médiatique total et hypocrite quand aux problématiques liées à l’électronique cache en réalité des stratégies et des affrontements militaires feutrés au niveau planétaire, en prenant l’ensemble des populations civiles en otage.

Il témoigne en tant qu’hacktiviste que tout est fait pour dissimuler ces stratégies militaires au grand public, et toutes celles et ceux qui tentent de lancer les débats dans la société civile sont systématiquement victimes d’entraves et de persécutions sévères par les services secrets, et cela dans l’ensemble des pays du monde, y compris la France.

Le Crypto-Anarchisme contre les guerres secrètes de la surveillance et du fichage de masse planétaires.

C’est à dire la capacité pour l’ensemble des citoyens du monde, de pouvoir enfin récupérer le contrôle total, en toute indépendance et autonomie, de l’intégralité de leur environnement numérique, de leur communications et de leur données, récupérant par voie de conséquence ce que les militaires du monde entier leur ont volé, à savoir l’ensemble de leurs libertés numériques fondamentales.

Radio VL Network #19.

L’émission « Network » aborde cette philosophie connecté sur internet proche du courant anarchiste qui prône l’emploie de cryptographie pour protéger la liberté individuelle et la vie privée. « Radio VL Network » & Stman parlent aussi de la surveillance du net et des différentes techniques de manipulations, des lanceurs d’alertes, de WikiLeaks et Julien Assange, de la vision des médias avec les Anonymous ainsi que du besoin de développer l’électronique libre.

Stman est, un hacker white hat, crypto-anarchiste radical, pacifiste, proche du collectif Anonymous et de la « Quadrature du Net ». Il est ingénieur expérimenté et spécialisé en électronique numérique et en architecture des systèmes à microprocesseurs.

Méthodologies de protection niveau militaire et Électronique Libre

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Traduction

Do You Hack Me - Les Hacktivistes

Do You Hack Me - Les Hacktivistes

Les Hacktivistes, des Hackers militants. DYHM s’intéresse aux cyber activistes, aux groupes de hackers engagés dans des actions à visée politique (...)


Dégooglisons Internet

Dégooglisons Internet

Enjeux du Libre par Pierre-Yves Gosset. Avec Genma et Pouhiou. L’emprise de Google, Apple, Facebook, Amazon ou Microsoft ne cesse de croître. Non (...)


Libérez vos mails !

Libérez vos mails !

Cryptoparty : défendre sa vie privée. Où l’on apprendra qu’il est possible - avec un minimum de bagage technique - d’auto-héberger ses mails et les (...)


Freezone – Spécial OpenHardware

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre d’attribuer un label « Open Hardware » à des objets (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%