La loi sur le renseignement menace nos libertés

La loi sur le renseignement menace nos libertés

vendredi 20 mars 2015

Écoutes, caméras, micros, logiciels espions : Tous suspects !

Le projet de loi donnant aux services de renseignement des moyens considérables va être débattu à l’Assemblée nationale à partir du 13 avril, dans le cadre d’une procédure d’urgence.

Peuple du monde libre, la loi sur le renseignement menace nos libertés.

Anonymous dénonce « l’instrumentalisation sécuritaire des attentats de janvier » et s’inquiète du manque de garanties offertes aux citoyens pour la défense de leurs libertés personnelles.

l’éventail des mesures mises aux mains des services administratifs (police, douanes, etc.) sans contrôle d’un juge est d’une ampleur sans précédent.

Fournisseurs d’accès, moteur de recherche, réseaux sociaux... Tous devront fournir "en temps réel" les données techniques de connexion des internautes. Un dispositif de traitement automatisé pourrait être déployé chez les opérateurs et les fournisseurs de services et permettrait la remontée en temps réel de comportements "suspects" sur les réseaux.

Anonymous dénonce un "Patriot Act à la française."

L’ensemble du système surveillera l’ensemble des internautes de manière anonyme pour détecter "quelques suspects".

La surveillance de masse, généralisée et indifférenciée, est étrangère à un Etat de droit.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Traduction

Anonymous Syrie

Anonymous Syrie

Anonymous soutien la révolution en Syrie #OpSyria. Vous avez sali notre drapeau avec les portraits de l’assassin Bachar. Vous avez brandit ses (...)


Anonymous Opération Blitzkrieg

Anonymous Opération Blitzkrieg

Communiqué Anonymous Opération Blitzkrieg « #opBlitzkrieg ». Sur plusieurs vidéos qui circulent sur le net, des sympathisants du Front National, (...)


Tel Aviv sur Seine : Apologie de crimes de guerre

Tel Aviv sur Seine : Apologie de crimes de guerre

Crimes de guerre en Palestine "NON à Tel Aviv sur Seine." Il faut être naïf, aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas comprendre que, pour l’État (...)


Procès Tarnac avec Radio Vassivière

Procès Tarnac avec Radio Vassivière

Tribunal « L’affaire dite de Tarnac. » Vivez le procès au quotidien avec Radio Vassivière. Julien Coupat, 43 ans, Yildune Lévy, 34 ans, Elsa Hauck, (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%