La flottille de la Liberté en route vers Gaza

La flottille de la Liberté en route vers Gaza

mercredi 10 juin 2015 > English

Dror Feiler, porte-parole de Ship to Gaza : « Notre but est de briser le siège. »

La flottille de la Liberté est arrivée au Portugal. Partis de Göteborg, les activistes pro-palestiniens suédois et norvégiens de "Ship to Gaza" font route vers la Palestine à bord du chalutier "Marianne" qui transporte une cargaison de vivres et des équipements médicaux.

« Le blocus illégal n’a rien provoqué d’autre que les souffrances des Palestiniens à Gaza. »

Nous avons besoin de votre aide pour briser le blocus de Gaza une fois pour toutes et veiller à ce que les droits de l’homme et la dignité humaine de la population palestiniennes soit respectés. De nouveaux groupes se forment partout dans le monde pour soutenir les habitants de la bande de Gaza.

« Israël viole le droit international »

« la communauté internationale devrait travailler d’arrache-pied et faire pression sur Israël pour qu’on lève ce blocus illégal qui dure depuis plus de huit ans ».

« Gaza est le porche de la Palestine, Gaza est la fenêtre et la porte de la Palestine sur le monde », a déclaré Dror Feiler en ajoutant que le peuple palestinien ne pouvait plus rester isolé de la sorte.

« C’est donc notre tâche, en tant que citoyens du monde, de montrer à nos gouvernements que nous n’acceptons pas cette situation, que nous ne pouvons pas accepter qu’un million et demi de personnes se trouvent dans une sorte de prison en plein air et que personne ne s’en soucie ».

Selon les données de l’ONU

  • 38% de la population de Gaza vit sous le seuil de pauvreté,
  • 75% dépend des distributions d’aide humanitaire.
  • Dès le début du blocus, au moins 18 000 maisons ont été bombardées par l’armée israélienne, les habitants, cantonnés sur ce petit territoire, n’ont aucune opportunité de mener une vie digne, ni de quitter cette prison à ciel ouvert.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Traduction

Translation - Anonymous supports Ship to Gaza (en)
Anonymous Contre DCRI

Anonymous Contre DCRI

Anonymous censuré : IRC.LC interdit de rediriger vers le chat IRC Anonops. La censure politique frappe le réseau Anonops utilisé par Anonymous. La (...)


Les Anonymous sautent sur Téhéran

Les Anonymous sautent sur Téhéran

Le 1er mai, les Anonymous lancent une nouvelle attaque contre les sites du gouvernement iranien. Les sites du Guide suprême, du Président et du (...)


Vous devez penser à votre sécurité

Vous devez penser à votre sécurité

Plus on parle de vie privée, et moins elle semble exister. La protection de la vie privée est un droit fondamental garanti par la Déclaration (...)


Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Qwant, le moteur de recherche européen présente Firefox Optimisé pour Qwant Une expérience de recherche sur le Web conçue pour protéger contre le (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%