Jeremy Hammond alias « Anarchaos »

Jeremy Hammond alias « Anarchaos »

samedi 14 juillet 2012 > English

Another Hero of the Freedom Movement : Jeremy Hammond.

Au mois de juillet 2011, le FBI a procédé à une vague d’arrestations de hackers proches du Collectif Anonymous. Des arrestations rendues possibles grâce à la trahison de Sabu ou Hector Xavier Monsegur à l’état civil. Ce New-yorkais de 28 ans a récolté pendant plusieurs mois des informations au profit du FBI.

Arrêté le 7 juin par les autorités américaines, Sabu plaide coupable le 15 août pour douze chefs d’inculpation. Le FBI remplace son ordinateur portable par un autre et Sabu dénonce sans vergogne ses camarades hackers. Résultat, des dizaines d’arrestations dans le monde entier. On ignore combien de personnes il a pu faire arrêter.

Jeremy Hammond, alias « Anarchaos », est l’une des victimes de Sabu. Il risque 30 ans de prison. Développeur web, Jeremy Hammond est accusé d’avoir participé à l’attaque en décembre 2011 contre la société américaine privée de renseignement et d’analyse stratégique, Strategic Forecasting Inc (Stratfor).

Plus de cinq millions d’e-mails dérobés sur les serveurs de l’entreprise de renseignement « Stratfor » ont été donnés à Wikileaks pour analyse et diffusion. En février, WikiLeaks a publié The Global Intelligence Files, levant le voile sur le monde opaque et rentable des agences privées du renseignement.

  • Jeremy Hammond - 18729-424
  • Metropolitan Correctional Center
  • 150 Park Row
  • New York, New York, 10007

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Tails - Confidentialité et anonymat

Tails - Confidentialité et anonymat

Tails : The Amnesic Incognito Live System. Confidentialité et anonymat, pour tout le monde et partout. Tails est un système live dont le but est (...)


Anonymous vs Facebook Fake

Anonymous vs Facebook Fake

Communiqué Anonymous à propos de Facebook. Depuis quelques semaines et la médiatisation du collectif Anonymous, après la fermeture de MegaUpload, de (...)


Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes

Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes

« We Are Legion - The story of the hacktivists. » Le film de Brian Knappenbergern sorti en 2012, retrace l’histoire du collectif "Anonymous" depuis (...)


Do You Hack Me - Les Hacktivistes

Do You Hack Me - Les Hacktivistes

Les Hacktivistes, des Hackers militants. DYHM s’intéresse aux cyber activistes, aux groupes de hackers engagés dans des actions à visée politique (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%