26 août 2011 00:00
Est-il possible, pourquoi et comment hacker l’information ? Les médias se recopient les uns les autres tandis qu’une majorité d’articles sont le produit de dépêches AFP agrémentés de quelques copiés-collés…
« Do You Hack Me ! » reçoit Kitetoa & Bluetouff du site reflets.info. A l’aube de l’ouverture des données publiques (open data), après la bombe Wikileaks, de nouvelles formes de journalisme tentent de se mettre en place, alliant les compétences des hackers et celles des journalistes. Si la majorité des professionnels de l’information « servent la soupe », une minorité commence à mettre en place une information véritablement indépendante.
Alliance des journalistes et des hackers, data-journalisme, journalisme augmenté, les deux invités, Bluetouff, (bloggeur et informaticien) et Kitetoa (journaliste), créateurs du site reflets.info vont nous aider à mieux comprendre ces concepts et nous faire découvrir l’information-hacking.
Archives de l’émission DYHM
« Do You Hack Me ! » est une très bonne émission sur le hacking.
DYHM est présentée par Drapher et diffusée par Radio Libertaire (89.4 FM sur Paris).
Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.
Décryptualité - Explications sur les failles « Spectre et Meltdown ». Spectre et Meltdown auront eu l’avantage de nous rappeler la nécessité (...)
PeerTube - L’hébergement de vidéos décentralisé, en réseau, basé sur du logiciel libre. YouTube c’est 72 heures de vidéos ajoutées chaque minute et un (...)
Crypto-Anarchisme et « Electronique Libre. » A l’ère post Snowden, la presse généraliste, les « Main Stream Média - MSM » et une bonne partie de la (...)
En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre d’attribuer un label « Open Hardware » à des objets (...)
L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.
VPN haut de gamme avec vitesse de tranfert ultra-rapide et sécurisée.