CyberAttaques # Info du monde libre

Anonymous n’est pas une organisation. / Ici les liens en stock d’Anonymous France.

Anonymous n’est pas un club, un parti ou même un mouvement. Il n’y a pas de charte, pas de manifeste, pas de frais d’adhésion. Anonymous n’a pas de chef. Anonymous est une idée, rien de plus,...

En Russie, Anonymous déclare la guerre à un groupe de hackers pro-Poutine

Anonymous vient de déclarer la cyber-guerre à un groupe de hackers pro-russe, espérant au passage réduire le nombre de leurs attaques contre l'OTAN. Pro-russes et proches du (...)

26 mai
« Xinjiang Police Files » : révélations sur la machine répressive chinoise contre les Ouïgours

Des milliers de documents de la police chinoise, livrés à un chercheur et publiés par des médias internationaux, dont « Le Monde », racontent l’obsession sécuritaire dans les camps (...)

26 mai
La TV russe a-t-elle été vraiment piratée pendant le défilé militaire par Anonymous ?

Le collectif Anonymous a salué, sans le revendiquer, le piratage du programme de la télévision russe en ligne, perpétré ce lundi matin en marge du défilé du 9 mai. Des hacktivistes (...)

9 mai
Guerre en Ukraine. Anonymous s’attaque à des compagnies russes du secteur de l’énergie

Anonymous a revendiqué lundi 25 avril 2022 avoir piraté plus d’un million d’e-mails de la société russe ALET, un courtier en douane pour des compagnies de carburant et d’énergie. En (...)

28 avril
Anonymous pirate des entreprises russes du secteur de l’énergie

Dès le mois de février, Anonymous avait annoncé la couleur : le groupe de hackers déclarait être officiellement "en cyberguerre contre la Russie", après l'invasion de l'Ukraine par (...)

28 avril
« #OpRussia » : comment les hackers d’Anonymous se mobilisent contre Poutine ?

Piratage des chaînes de télévision, hacking des services de renseignement russes... Pour le célèbre collectif Anonymous, la cyberguerre a lieu sur tous les fronts. Fuite de (...)

20 avril
En Ukraine, Anonymous s’attaque directement aux soldats russes

La cyberguerre continue pour le groupe Anonymous. Depuis le début de l’invasion ukrainienne, le groupe de hackers a concentré sa force de frappe sur le Kremlin. Ces dernières (...)

18 avril
Pétition : Un accès gratuit aux services VPN pour les internautes russes

Aujourd'hui, les citoyen-nes russes n'ont pas accès à un grand nombre d'informations : les médias indépendants, les réseaux sociaux et les messageries instantanées sont bloqués. (...)

18 avril
Anonymous, le masque de l’hacktivisme

Cela fait un peu plus de 10 ans que le nom d'Anonymous résonne dans les médias, et le récent conflit en Ukraine n'a pas échappé à la règle. Anonymous a revendiqué plusieurs attaques (...)

2 avril

Articles les plus populaires

Anonymous, Collectif CyberGuerrilla

Anonymous, Collectif CyberGuerrilla

Pourquoi CyberGuerrilla est nécessaire. Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial à propos de la confidentialité de vos communications (...)


Les comptes Gmail de WikiLeaks remis au gouvernement US

Les comptes Gmail de WikiLeaks remis au gouvernement US

Google a fourni les comptes Gmail des journalistes de WikiLeaks au gouvernement américain. Google a secrètement remis les comptes Gmail des (...)


Page Anonymous France sur Facebook

Page Anonymous France sur Facebook

Facebook « Le piège à Con » de la Fachosphère. Le réseau social numérique de Mark Zuckerberg « utilise bien plus ses usagers que ses usagers ne (...)


Trois défis pour le web, selon son inventeur

Trois défis pour le web, selon son inventeur

Aujourd’hui, le monde fête le 28e anniversaire du World Wide Web. Nous publions une tribune de Tim Berners-Lee, inventeur du Web et créateur de la (...)


Anonymous « Emmerde le FN »

Anonymous « Emmerde le FN »

Vidéo Anonymous contre le FN : La vidéo qui fâche ! La vidéo pas correcte ! La vidéo pas bien ! « Anonymous et la Jeunesse emmerdent le Font National (...)


Première procédure en France contre Anonymous

Première procédure en France contre Anonymous

DCRI contre Anonymous : arrestation de Kloud. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est partie en guerre contre Anonymous. Le (...)


Google contre WikiLeaks de Julian Assange

Google contre WikiLeaks de Julian Assange

Julian Assange « Google contre WikiLeaks » l’histoire secrète de la confrontation avec le président de Google. Parution le 16 mai 2018 aux éditions (...)


Anonymous, du lulz à l'action collective

Anonymous, du lulz à l’action collective

L’anthropologue Gabriella Coleman, spécialiste reconnue des Anonymous, a été la première à suivre le phénomène. Dans cet article fleuve, elle dresse le (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%