Cyber-attaque au Canada contre C-51

Cyber-attaque au Canada contre C-51

vendredi 19 juin 2015

Des sites internet du gouvernement canadiens attaqués pour protester contre la loi C-51.

Le Collectif Anonymous a revendiqué la responsabilité de l’attaque, indiquant qu’il s’agit de représailles pour la récente approbation du nouveau projet de loi anti-terrorisme (C-51) du Canada, qui agrandit les pouvoirs de l’agence de renseignement canadienne et piétine les libertés fondamentales des citoyens.

Mort de la liberté de pensée.

À l’image de la France, ou la « Nomenklatura » politique est soumise à la dictature marchande qui nous dicte notre mode de vie, les politiques canadiens veulent aussi contrôler et asservir le peuple en le privant de liberté. Ces larbins à la solde des marchands impose de gober sans contestation la « voix de son maitre. »

Ne pas se taire.

« Aujourd’hui 17 juin 2015, nous avons lancé une attaque contre les sites du Sénat et du gouvernement canadiens pour protester contre l’adoption récente du projet de loi C-51, projet de loi qui est une violation flagrante de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. »

L’Opération d’Anonymous a rendu indisponible plusieurs sites internet du gouvernement canadien, dont Canada.ca et les sites des ministères des Affaires étrangères, du Transports, de la Justice, et de la Citoyenneté et de l’Immigration. Elle a également impacté des services de messagerie.

Aucun mort à déplorer à part les liens.

L’Opération #OpC51 était de type « déni de service distribué » (DDoS). Il s’agit d’un type d’attaque très classique et rudimentaire, qui consiste à inonder un site de requêtes, afin de l’engorger et le paralyser. La porte d’entrée du site est simplement bloquée pour en interdire temporairement l’accès,...

Et Rosane nous offre la phrase du jour (voir la vidéo)

Rosane Dorée Lefebre, porte-parole adjointe en matière de sécurité publique du NPD « On est un peu les cancres en ce qui a trait à la cybersécurité. On est les derniers élèves au fond de la classe »

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Mots-clés

Quebec DDoS Vidéo.Fr

Traduction

Tor « Protection de la vie privée »

Tor « Protection de la vie privée »

Tor - The Onion Router « le routeur oignon ». Tor Browser (TBB) protège votre vie privée et votre identité sur internet. Tor sécurise votre connexion (...)


Anonymous Opération Palestine

Anonymous Opération Palestine

Communiqué de presse Anonymous « Opération Palestine ». Au noble peuple de la Palestine, depuis les 65 dernières années, vous avez été contraints, de (...)


Anonymous vous invite : « Tous à l'urinoir »

Anonymous vous invite : « Tous à l’urinoir »

« Tous à l’urinoir » est un collectif issu et affiné au fil des rencontres de « La Collectore. » Un jour pour créer le morceau et enregistrer la zic, (...)


Anonymous Rap Freedom

Anonymous Rap Freedom

Un Rap pour Anonymous ! Les Artistes se mobilisent pour soutenir Anonymous et un Internet Libre. Cette vidéo est une dédicace à tous nos camarades (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%