Communiqué de Presse Opération "Charlie Hebdo"

Communiqué de Presse Opération "Charlie Hebdo"

lundi 12 janvier 2015 > English > italiano

Anonymous Opération #opCharlieHebdo.

Peuple du monde, l’instant est grave. Le 7 janvier 2015, la liberté d’expression a été meurtrie. Des terroristes ont fait irruption dans les locaux du journal Charlie-Hebdo et ont abattu plusieurs dessinateurs, journalistes ainsi que deux policiers.

Écœurés et choqués, nous ne pouvons nous laisser abattre. Il est de notre devoir de réagir.

Nous sommes tous affectés par la mort de Cabus, Charb, Tignous, Honoré et Wolinsky, des artistes talentueux qui ont été assassinés pour leurs opinions et la liberté de leur presse …

Charlie-Hebdo, une figure historique du journalisme satirique a été pris pour cible par des lâches.

Anonymous a toujours combattu pour la liberté d’expression et la liberté de la presse. Nous ne cesserons jamais.

Anonymous se doit de rappeler à chaque citoyen que la liberté de la presse est un principe fondamental de toute démocratie. C’est notre responsabilité à tous de la défendre. Nous nous sommes toujours battus pour la liberté d’expression. Nous ne renoncerons pas.

Attaquer la liberté d’expression, c’est attaquer Anonymous.

Nous ne le permettons pas. Toutes entreprises et organisations en lien avec ces attaques terroristes doivent s’attendre à une réaction massive d’Anonymous.

Nous sommes Anonymous.
Nous sommes légion.
Nous ne pardonnons pas.
Nous n’oublions pas.
Redoutez-nous.

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project
Anonymous France n'est pas sur Facebook

Anonymous France n’est pas sur Facebook

Bonjour. Juste pour vous signaler que la page Facebook qui se revendique Anonymous France : fuckbook.com/NousSommesAnonymous se sert de cette (...)


Anonymous soutien le « printemps érable »

Anonymous soutien le « printemps érable »

Anonymous est pris au sérieux par le gouvernement du Québec (voir vidéo). Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, ne prend pas à (...)


Tribute to Anonymous

Tribute to Anonymous

Bonjour Anonymous, je ne sais pas si ce message vous parviendra, j’espère, d’une façon ou d’une autre. Je suis un artiste peintre français dont le (...)


DCRI contre Anonymous : relaxe de Triskel

DCRI contre Anonymous : relaxe de Triskel

Il n’y avait pas de masque d’Anonymous parmi les culottes de sa copine ! Le 26 janvier 2012, deux membres supposés du Collectif Anonymous « Triskel (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%