Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

Anonymous dénonce le mouvement du 14 juillet

jeudi 9 juillet 2015

SUPERCHERIE : Anonymous n’a pas publié de vidéo soutenant le mouvement du 14 juillet. Une page Facebook Fuckbook annonce le contraire ! C’est risible ! Aucune opération d’importance n’a été organisée sur ce réseau social sachant qu’il collabore ouvertement avec les forces de Police et les gouvernements.
  • Malheureusement les moutons se suivent... C’est un piège à CON !

Le mouvement du 14 juillet 2015 est l’œuvre d’Eric Fiorile, le gourou de la « Démosophie », un groupuscule conspirationniste. Lancé le 12 mars 2014, cet appel posté sur Facebook où groupes et pages fleurissent, est relayé par une bonne partie des sites d’extrême droite complotistes avec pour seul objectif :

Manipuler, désinformer, intoxiquer,...

Le collectif « Luttons contre le FN » a fait une très bonne analyse critique de cette vidéo complotiste signée Anonymous France et appelant à mener un coup d’État « citoyen » le 14 juillet prochain. Plusieurs groupuscules, tels la « Démosophie », prévoient de prendre d’assaut le palais de L’Élysée ou l’Assemblée nationale. Pour faire parler du « mouvement du 14 juillet 2015 », les adeptes ne reculent devant rien, et usent de méthodes déjà bien éprouvées par l’extrême droite.

Usurpant le nom, la vidéo reprend les codes habituels du Collectif Anonymous, à commencer par le titre : « Anonymous #OP 14 juillet 2015 France ». Mais il n’y aucune trace de la dite vidéo sur les canaux légitimes fréquentés par les hacktivistes du mouvement Anonymous.

Mensonges à tous les étages.

Le mouvement du 14 juillet 2015 n’a absolument rien de spontané : l’appel a été lancé le 12 mars 2014, soit près d’un an et demi à l’avance. Pour le soulèvement spontané du peuple, on repassera. Relevons aussi un point important : le rendez-vous est fixé à 10 heures place de la Concorde à Paris !

En plein défilé militaire, dans un quartier bouclé et surveillé par un imposant dispositif policier, nous pensons que c’est volontaire de la part d’Eric Fiorile qui pourra plus facilement justifier l’échec de son action du 14 juillet 2015, et ainsi poursuivre son business lucratif ; vente de livres et conférences.

Extrême droite populiste dans la place.

Les sites conspirationnistes se relaient les uns les autres pour amplifier leurs audiences. Ainsi, Eric Fiorile et son appel du 14 juillet sont repris par nombre de sites plus ou moins conspirationnistes, nationalistes et/ou antisémites. Parmi ceux-ci, on retrouve : le Cercle des Volontaires, Quenel+, Stop Mensonges, Meta tv, les Moutons Enragés, l’Agence Info Libre, Égalité et Réconciliation ou encore poil à gratter,...

Avec le web ils ont trouvé le moyen ultime, sans limite et sans contrainte, pour diffuser leur propagande et leur besoin de notoriété. Ils exploitent habilement la peur et l’ignorance !

Ce mouvement du 14 juillet a tout de la contre-révolution nationaliste. A bien des égards, il fait penser à la manifestation « jour de colère », qui a drainé l’extrême droite la plus dure ainsi que divers groupes antisémites. Nul doute que nous retrouverons le même public le 14 juillet si jamais l’évènement a bien lieu,...

Anonymous France, c’est plus de 200 vidéos depuis 2010.

Anonymous France n’a jamais produit de vidéo soutenant le mouvement du 14 juillet. Anonymous France a publié plus de 200 vidéos et est actif depuis 2010 sur le réseau AnonOps (diminutif pour Anonymous Operations) qui est une plate-forme internationale de communication et de coordination fréquentée par Anonymous. Une plate-forme qui pourrait être facilement remplacée, mais à qui l’on doit les principaux faits d’arme d’Anonymous comme les opérations Payback, Stratfor, Sony ou Megaupload,....

« Youtube a supprimé la chaîne « Anonymous Francophone » créée en janvier 2011. C’était la première chaîne du Collectif en français. Sans préavis, ni explication, toutes les vidéos ont été censurées et supprimées le 18 septembre 2013 (5.300.000 vues / 29.300 abonnés / Voir la capture d’écran ici.)

Rétro. Pour soutenir le « Printemps arabe » La première vidéo en français du réseau « AnonOps » fut publiée le 26 janvier 2011. La vidéo « Anonymous - Opération Egypte » relatait l’attaque des sites internet du gouvernement de Moubarak. Auparavant les communiqués de presse & vidéos étaient publiés en anglais.

Anonymous Operations (AnonOps).

Afin de saisir la dynamique d’influence en œuvre au cœur de la mouvance Anonymous, il est impératif de parler de l’architecture technique au sein de laquelle les « Anons » passent beaucoup de temps à discuter et à coordonner leurs opérations : l’IRC, pour Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par internet »). Et il convient de souligner qu’il existe à l’heure actuelle plusieurs canaux IRC distincts grâce auxquels les participants peuvent mettre en place différentes actions. lls sont ouverts au public, mais une bonne partie dudit public ne sait absolument pas comment accéder à un IRC, et encore moins comment l’utiliser, bien que ce ne soit pas difficile d’un point de vue technique.

Social Media par Fabrice Epelboin (Vidéo / Sciences Po.) De l’humain à l’algorithme, agrégation de l’information et désintégration des structures politiques traditionnelles (Décembre 2014). Inclut une analyse sur la FachoSphère,...

Tor protège votre vie privée

Des millions de personnes dépendent de Tor pour leur sécurité et la protection de leurs informations personnelles en ligne, comme les activistes, les journalistes et les opposants politiques.

Tor Project

Traduction

Arrestation de 5 Anons

Arrestation de 5 Anons

Arrestation de 5 cyber-activistes du Collectif Anonymous en Angleterre et d’un en France. Lettre ouverte d’Anonymous à l’intention du gouvernement (...)


Freezone – Spécial OpenHardware

Freezone – Spécial OpenHardware

En octobre 2016, l’Open Source Hardware Association a lancé une certification qui va permettre d’attribuer un label « Open Hardware » à des objets (...)


Pétition : N'extradez pas Julian Assange

Pétition : N’extradez pas Julian Assange

Pétition contre l’extradition de Julian Assange fondateur de WikiLeaks. Julian Assange a été arrêté à l’ambassade équatorienne à Londres. Via (...)


Leann DeHart : Qui nous défendra ?

Leann DeHart : Qui nous défendra ?

Le FBI a ruiné la vie de Matt DeHart pour le punir de son soutien à WikiLeaks et Anonymous. Matt a été condamné à 7 ans et demi et purge sa peine dans (...)


Croix Rouge

Soutenons l'Ukraine

L'attaque du gouvernement russe contre l'Ukraine a exposé des millions de vies innocentes au risque. Nous sommes aux côtés de l'Ukraine pour soutenir sa liberté et défendre la démocratie. Si vous souhaitez appuyer l'Ukraine et son peuple en ces temps de détresse, pensez à faire un don.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%