Anonymous, Collectif CyberGuerrilla

Anonymous, Collectif CyberGuerrilla

jeudi 18 février 2016 > English

Pourquoi CyberGuerrilla est nécessaire.

Pouvez-vous compter sur un fournisseur commercial à propos de la confidentialité de vos communications sensibles ? Non seulement ils scannent et enregistrent généralement le contenu de vos messages pour une grande variété d’applications mais ils ont également cédé aux demandes des gouvernements qui restreignent la liberté numérique et ne parviennent pas à se doter de politiques strictes concernant la vie privée de leurs utilisateurs. Sans parler de leurs intérêts commerciaux évidemment, mettant les géants du web en contradiction avec ce que nous faisons. Les pratiques des gouvernements, telles que la surveillance généralisée des communications, et la cartographie des associations, leur donne la possibilité d’établir un instantané détaillé de la façon dont les mouvements sociaux sont organisés. Pire ce qui leur donne des informations précises sur les liens qui devraient être brisés en vue de perturber ces mouvements sociaux

Nous croyons qu’il est nécessaire que les infrastructures essentielles de communication soient contrôlées par les organisations du mouvement et pas par des sociétés commerciales assujetties au gouvernement.

Nous nous efforçons de garder nos communications aussi sécurisées et privées que nous le pouvons. Nous n’enregistrons pas votre adresse IP. La plupart des services commerciaux tiennent des registres détaillés de chaque machine qui se connecte à leurs serveurs. Nous conservons uniquement les informations qui ne peuvent pas être utilisées pour identifier de manière unique votre machine. Toutes vos données sont stockées par “CyberGuerrilla” sous forme cryptée.

Nous faisons beaucoup d’efforts pour garder nos serveurs sécurisés et protégés contre toute attaque malveillante. Nous ne partageons aucune des données de nos utilisateurs avec qui que ce soit. Nous lutterons activement contre toute tentative d’assigner ou bien d’acquérir des renseignements ou des journaux d’utilisateurs. Nous n’allons pas lire, rechercher, ou traiter l’une de vos communications autrement que par des moyens automatiques, pour vous protéger des virus du spam, mais uniquement si vous le demandez lors d’un dépannage.

L’objectif de CyberGuerrilla.

Le Collectif CyberGuerrilla est une structure autonome basée en Europe avec des membres présents dans le monde entier. Notre but est de faciliter la création d’une société libre, un monde à l’abri du besoin, avec la liberté d’expression, un monde sans oppression ou hiérarchie, où le pouvoir est partagés à parts égales. Nous faisons cela en fournissant communication et ressources informatiques aux alliés engagés dans des luttes contre le capitalisme et d’autres formes d’oppression.

  • Nous apprécions, soutenons, et nous engagerons dans les luttes pour la libération de l’homme, le traitement éthique des animaux, et la durabilité écologique. Nous participons à la lutte pour la liberté et l’auto-détermination de tous les groupes opprimés. Nous nous opposons à toutes les formes de préjugés, d’autoritarisme, et d’avant-gardisme.
  • Nous nous organisons sur la base de l’autonomie, de l’aide mutuelle, du partage des ressources, de la connaissance participative, de l’engagement social, de l’anti-oppression dans le travail, de la création collective, et de la communication sécurisée.
  • Nous travaillons pour créer la révolution et une société libre dès maintenant par la construction d’infrastructures de communication alternatives conçues pour s’opposer au système dominant et le remplacer .
  • Nous promouvons la propriété sociale et le contrôle anarchique sur les informations, les idées, la technologie et les moyens de communication.
  • Nous permettons aux organisations et aux individus d’utiliser la technologie dans les luttes de libération. Nous travaillons à nous soutenir mutuellement pour surmonter l’oppression systémique intégrée dans l’utilisation et le développement des technologies.

Le Concept “CyberGuerrilla” est basé sur une vision optimiste de l’autonomie régnante, sur l’entraide, le partage des ressources, les connaissances participatives, la sensibilisation sociale, la lutte contre l’oppression, la création communautaire et la communication sécurisée.

  • Traduction par « Simple Man »

Anonymous Shop

Montrer votre soutien en supportant Anonymous avec des designs hors du commun réalisés par des créateurs indépendants. T-shirt et Sweat à capuche en vente ici : de la production au service après-vente, Spreadshirt est le professionnel de l’impression à la demande.

NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 2 ans | Remise de -72%
Anonymous Shop

Montrer votre soutien en supportant Anonymous avec des designs hors du commun réalisés par des créateurs indépendants. T-shirt et Sweat à capuche en vente ici : de la production au service après-vente, Spreadshirt est le professionnel de l’impression à la demande.

NordVPN meilleur VPN.

Protégez tous vos appareils.

Abonnement 2 ans | Remise de -72%

Mots-clés

OnionIRC

Traduction

Translation - The CyberGuerrilla Collective (en)
The Hacker Wars - Sous-titres français

The Hacker Wars - Sous-titres français

The Hacker Wars « Hackers en guerre » est disponible en français. A la demande de la réalisatrice Vivien Lesnik Weisman, nous avons accepté sans (...)


Qubes OS pour une sécurité maximale

Qubes OS pour une sécurité maximale

Qubes OS « la sécurité par l’isolement. » le système d’exploitation qui vous protége même si vous avez été piraté. La conception de Qubes est basé sur (...)


Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes

Nous sommes Légion - Histoire des Hacktivistes

« We Are Legion - The story of the hacktivists. » Le film de Brian Knappenbergern sorti en 2012, retrace l’histoire du collectif "Anonymous" depuis (...)


Les Nouveaux loups du web

Les Nouveaux loups du web

Film documentaire « Les Nouveaux loups du web. » Note du programmateur du Slamdance Film Festival : La sécurité de la vie privée est au cœur de ce (...)


Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr

Il faut sauver Ali Mohammed al-Nimr

Anonymous a lancé une vaste opération pour tenter de sauver de la mort Ali Mohammed al-Nimr. L’Arabie Saoudite subit depuis le 22 septembre une (...)


Google contre WikiLeaks de Julian Assange

Google contre WikiLeaks de Julian Assange

Julian Assange « Google contre WikiLeaks » l’histoire secrète de la confrontation avec le président de Google. Parution le 16 mai 2018 aux éditions (...)


WikiLeaks

Soumettre des documents à WikiLeaks

WikiLeaks publie des documents d’importance politique ou historique censurés ou cachés au public.


/e/ Foundation
eFoundation est une organisation à but non lucratif qui dirige le développement de systèmes d'exploitation mobiles Open Source respectant la confidentialité des données des utilisateurs.

Tor Browser
Tor Browser
Tor protège contre la surveillance

NordVPN
Protégez tous vos appareils.
Abonnement 2 ans | Remise de -72%